Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes villages par la presse
24 août 2014

Où bivouaquent-ils ?

24 août 1914

 

107e R.I.

Le régiment part vers 6 heures après avoir reçu ses distributions dans la direction de Blagny par Moques; A partir de ce village il se dirige à travers champs Charbeaux où il reçoit l'ordre de s'établir à l'aile droite du C.A sur le mouvement de terrain au S.O d'Aufiance, tenant le bois au Sud d'Aufiance (1er Btn) et la croupe à l'Ouest de La Folie (3e Btn). Le 2e Btn est établi en réserve sur les pentes Sud et Nord du ravin situé à 400 m Ouest de La Folie.

Des travaux de défense sont organisés par les bataillons de 1ere ligne. La journée se passe jusque vers 16 heures sans incidents.

A 16 heures des coups de feu sont tirés sur des factions ennemies qui se présente au Sud-Ouest de Villers devant Orval.

A 18 heures le régiment reçoit l'ordre de stationnement : État-Major (EM) du Regt = Moiry ; et 2 Cies du 2e Btn. Av.P. De combat pour les bataillons de 1ere ligne.

 

 

134e R.I.

Le régiment quitte Damas et marche sur Rozelieures.

Avant garde de la 29e brigade, la 30e marche sur Girivillers départ 16 h; 3e bataillon en garde du régiment. A 17 heures, le village de Saint-Boingt est tenu (3eBtn). Le 2e Btn se place sur les pentes Ouest de la côte d'Essey; On passe la nuit sur ces positions.

 

 

56e R.I. (JMO de la Brigade)

Damas aux bois – En exécution de l'ordre général n°31 ( annexe), la brigade reste dans ses cantonnement pour se refaire, elle se couvre par des retranchements; A 14:00 la Bde reçoit l'ordre général n° 25 (annexe); l'ennemi est signalé en marche sur plusieurs colonne venant du N.E; le C.A doit prendre les armes et se porter sur les flancs de ces colonnes : 29e sur le front : Rozelieures, Vennesey; les bataillons qui avaient occupé leurs ouvrages sont disséminés et l'ordre n'est exécuté que tardivement; le 134e pousse jusqu'à St Boingt et s'établit en ce point et à l'ouest de la cote d'Essey; le 56e partant d'Hablainville se rend à Essey la Cote. Ces points sont occupés vers 16 heures. Une forte canonnade s'engage à 19 heures, ordre est donné de coucher sur les positions, en se couvrant par des avants postes de combat.

 

896_001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité