Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes villages par la presse
18 janvier 2016

Vols de Bois à la Guéronnière à Usson du Poitou

Usson-du-Poitou

Vol de bois. Ces jours derniers, M.Maurice de la Guéronnière en revenant, après une courte absence, à son château, constata que dans sa garenne, on lui avait coupé et emporté 17 pieds de charme, deux pieds de chêne et trois pieds d’ormeau qui avait été les un sciés les autres abattus à l'aide d'une cognée, le tout d'un valeur de 30 à 40 fr. L'auteur du vol est inconnu. Une enquête est ouverte.

1916-01-18 Usson du Poitou, Guéronnière

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Cela ne me surprend guère, il en de même, et sinon toujours ainsi, de nos jours.<br /> <br /> Je comprends et pourrais comprendre, en agissements, le fait de gens démunis et pauvres, surtout de nos jours.<br /> <br /> Mais le plus déplorable est bien de devoir constater qu'il existe et qu'il y a du bois à foison en forêt et qui traîne parre-terre ( ce que l'on appelait autrefois les morts-bois ou..bois morts..).<br /> <br /> Je me chauffe uniquement au bois et depuis le début (j'ai construit en 1983-1984..), avec une cheminée à foyer fermé et rayonnante, avec un récupérateur de chaleur, et nous avons du vrai confort, réel confort en chaleur dans toute la maison, avec 23°-24° au salon - salle à manger, 21° dans la cuisine, et 19° partout ailleurs (c'est peu dire..).<br /> <br /> De ce fait, je fais également le bois moi-même en forêt (bois de façonnage..), avec les restants de grumes et couronnes, en accord avec le garde-forestier et avec mon certificat en guise de justification - accord.<br /> <br /> En-dehors du bois (quand on peut et lorsque l'on a le temps..), il n'existe aucun mode de chauffage réellement économique, tous modes confondus.<br /> <br /> Nous avons également une isolation thermique conséquente, et une implantation de la maison Est-Ouest, avec, du fait de l'orientation exposition, un ensoleillement gratuit tout autour de la maison de 7h45 jusqu'à 22h 30 (l'été..), depuis la fenêtre de la salle de bains (côté nord-est..) jusque dans les chambres à coucher ( côté nord-exposées est..ouest..).<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous et sinon semaine, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
Publicité