1911

 

05/04/1911

Pyrénées et Côte Basque.

La Montagne et l’Océan ; les lus douces montagnes et les plus belles. Une côte parsemée de nids luxueux, brillants, hospitalier. Des paysages grandioses et d’une variété inconcevable.

Des sports, des plaisirs, une vie à volonté intense ou paisible qu’on ne saurait trouver dans nul autre décor.

Et tout cela tut près de nous, à une nuit de sleeping, à moins même, grâce aux services excellents qui se succèdent sur ces lignes fortunées. Biarritz, dont la nouvelle gare a été inaugurée au cœur de la ville, il y a un moins, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Pau, Saint-Sébastien, sont désormais à 10 ou 11 heures de Paris par les deux trains de luxe : le diurne Sud-Express et le nocturne Côte-Basque.

Si vous ne connaissez pas encore ce pays bienheureux, ne manquez pas de lire la jolie brochure : Pyrénées et Côte Basque » que viennent de faire paraître les Compagnies d’Orléans et du Midi.

Si vous la connaissez vous la lirez encore avec plus de plaisir.

Cette plaquette, écrite par M. Paul Mieille et luxueusement éditée, contient avec plus de 120 illustrations et aquarelles, une carte spécialement dressée pour les excursions en autos et tous les renseignements intéressants et utiles pour le touriste.

( article dans la Charente) gallica

Sud-Express