08/01/1919

Chemin de fer économiques

Relations entre Angoulême, Champagne-Mouton, Alloue et Confolens, et relations nouvelle entre Angoulême, Saint-Angeau, Mansle :

Le nouvel horaire des chemins de fer économiques des Charentes, qui va être prochainement appliqué, établira des relations nouvelles entre Angoulême, Champagne-Mouton, Alloue et Confolens.

Le train partant le soir d’Angoulême-ville (départ avancé à 16h. Au lieu de 16h.30) pour Saint-Angeau et certain jours de la semaine pour Alloue circulera désormais jusqu’à Alloue les jours où il s’arrêtait à Saint-Angeau.et jusqu’à Confolens les jours où il s’arrêtait à Alloue. De même le train qui arrive le matin à Angoulême-ville partira d’Alloue les jours où il partait de Saint-Angeau et de Confolens les jours où il partait d’Alloue. Le nouvel horaire permettra notamment de faire le trajet de Confolens, Alloue, Champagne-Mouton, Angoulême-ville à 11h.30 et départ de cette gare pour le retour à 16h.)

En raison de ce que le principal marché de Confolens à lieu le samedi, le train hebdomadaire faisant le trajet Angoulême - Confolens et retour aura lieu le samedi au lieu du jeudi : départ d’Angoulême-ville à 5h.36, arrivée à Confolens à 11h.19. Pour le retour, départ de Confolens à 16h.10, arrivée à Angoulême-ville à 21h.48.

Un jour sur deux aura lieu un train partant d’Angoulême-ville le matin et se rendant à Saint-Angeau, Mansle, Luxé avec prolongement sur Ségonzac et Cognac. Les mêmes jours aura lieu un train faisant le trajet inverse. Ces trains auront lieu les lundi, jeudi, vendredi de chaque semaine et les dimanches dont le quantième est impair. Ils permettront notamment ces jours-là de faire le trajet Angoulême-ville, Saint-Angeau, Mansle, Luxé et retour (départ d’Angoulême-ville à 7h.30, arrivée à Mansle à 11h. et à Luxé à 11h.27 ; Départ de Luxé à 14h.10, de Mansle à 14h.37, arrivée à Angoulême-ville à 17h.46). Le matin correspondante à Saint-Angeau avec le train venant d’Alloue et le soir correspondance avec le train allant à Alloue.

Enfin, les trains de la foire de Mansle sont inscrits définitivement à l’horaire comme trains périodiques avec quelques modifications. Ils auront lieu le 25 de chaque mois ( sauf en décembre où ils ont lieu le 24). Ces trains permettront les jours de foire de Mansle de faire notamment les parcours suivants :

1° Angoulême-Mansle et retour

2° Alloue-Mansle et retour

3° Aigre-Mansle et retour

 

1919-01-08 - Gare d'Alloue

 

 

Article du quotidien La Charente - Angoulême. - C.Postale perso.