Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes villages par la presse
25 janvier 2019

Availles-Limouzine " Une plaisanterie de mauvais goût"

25/02/1923
Le matin de la foire, dans une de nos principales rues, les passants n’étaient pas peu surpris de voir dans un des caniveaux un crâne humain, déposé là sans savoir comment ; et les langues de raconter des choses incroyables.
On ne ménageait point les réflexions ni les reproches au fossoyeur ainsi qu’à l’autorité locale qu’on accusait de négligence dans la surveillance de la police du cimetière. C’était épouvantable de voir des débris humains traîner ainsi dans les rues ; bref, le marie informé de la présence  de ce crâne le fit immédiatement enlever et porter au cimetière à la grande satisfaction du public.
Enquête faite, toute cette macabre affaire se résume dans le fait d’une plaisanterie de mauvais goût de la part d’un ouvrier charpentier le nommé M… qui étant occupé aux travaux de démolition d’un vieil immeuble à Confolens où des ossements humains sont mis à découvert aurait rapporté ce crâne et l’aurait remis enveloppé à un des ses camarades qui très désagréablement surpris ne trouva rien de mieux pour s’en débarrasser que de le jeter à la rue.
Ici où la population a au plus haut degré le culte des morts, l’auteur de cette mauvaise plaisanterie est sévèrement jugé par tous.

 

Rue Rocquart

1923-02-25 - Crane Humain à Availles

1923-02- 25 - Availles-Limouzine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité