Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes villages par la presse
10 décembre 2020

Lugubre découverte dans le canal Saint-Eusèbe

8 Décembre 1920

 

Montchanin

Lugubre découverte dans le canal : Dans la journée de lundi, on a retiré du canal du Centre, sur le territoire de Saint-Eusèbe, au lieu dit « En parizenot », le cadavre d’un individu inconnu, âgé d’une cinquantaine d’années, dont la tête était séparée du tronc. Le cadavre paraissait avoir séjourné an certain temps dans l’eau.

En raison de l’état du cadavre, le parquet de Chalon, fut prévenu et s’est rendu hier dans la journée sur les lieux. Il était composé de MM. Georges, substitut, Nectoux, juge d’instruction ; Pichard, commis greffier, et de M. le docteur Désir de Fortunet, médecin-légiste, qui a procédé à l’autopsie, de laquelle il résulte que le malheureux, qui se nomme Laurent, a dû être noyé avant qu’il ne soit décapité. De plus, Laurent portait deux fractures aux jambes. Ces faits semblent résulter du mouvement d’une hélice de bateau à moteur, qui aurait atteint le cadavre.

Laurent était employé comme bûcheron au service d’un marchand de bois de Montceau, avec un nommé Gravier.

Ce dernier a été interrogé par les magistrat. Il a déclaré que le jour où Laurent était tombé au canal, tous deux, ayant bu, se promenaient sur la berge. Lorsqu’on lui demande si ce n’était pas lui qui aurait poussé Laurent, Gravier se mit à pleurer.

Il a été laissé en liberté, mais sera interrogé à nouveau au cours de l’enquête qui se poursuit.

1920-12-08 - Saint-Eusèbe Parisenot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité