Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes villages par la presse
10 juillet 2022

Le Creusot " programme du 14 juillet 1922".

10 Juillet 1922

 

Le Creusot, programme du 14 juillet

Jeudi 13 juillet, à 8 heures, à l’Hôtel de ville, distribution de secours en argent aux indigents, au bureau de Bienfaisance. A 21 heures, place de la Molette, départ de la retraite aux flambeaux, par les sociétés la Fanfare du Creusot, la Fanfare de l’Ouest, l’Union Gymnique, le Club Nautique, l’Espérance, les Boys-Scouts, la Jeunesse Ouvrière. Itinéraire : Rue de la Sablière, rue de Montchanin, rue d’Autun, rue Clémenceau, Rue Saint-Laurent ( arrêt en face de l’Hôtel de Ville, exécution de la Marseillaise), rue des Écoles, rue Maréchal Foch, place de l’Hôtel-Dieu ; dislocation et restitution du matériel à l’École de garçons de la Croix-Menée.

 

Vendredi 14juillet, de 5 à 6 heures, réveil en fanfare dans les différents quartiers de la ville, par la Société des trompes de chasse la « Saint-Ubert ».

Vers 3 heures du soir, passage de la course cycliste Paris-Montceau-les-Mines, organisée par le journal « Echo des Sports » Itinéraire ; route d’Epinac, passage à niveau, rue Clemencau, rue d’Autun, route de Montcenis. Contrôle volant au café de l’Industrie pour l’attribution des primes offertes par la ville du Creusot et le Vélo-Club Creusotin. Prix offerts par la ville du Creusot : 50 fr. au premier coureur arrivé au Creusot, 50 fr. au premier coureur régional arrivé au Creusot.

Le soir, à 20h.30, boulevard Henri-Paul-Schneider, grand concert donné par l’Harmonie des Usines et le Cercle Choral :

1. Tip-Top (Allier), Harmonie ; 2. Le Pas d’armes du Roi Jean ( Saint-Saëns), Cercle Choral) ; 3 ; Poète et Paysan (Suppé), harmonie ; 4. Le drapeau tricolore (Monestier), cercle Choral. 5. Mascarade, airs de ballet (Lacôme), harmonie ; 6 a) Champagne (Tourneur), b) La Marseillaises (Rouget de l’Isle), Harmonie et Cercle Chorale.

A 22 heures, bal populaires sur les places publiques ; place de la Caserne ( emplacement du marché), Croix-Menée, Place Schneider, place Bozu, place de la Molette, place du Canal.

Pendant toute la fête, bals et attractions diverses sur le boulevard Henri-Paul-Schneider.

Pavoisement et illumination des édifices communaux et bâtiments publics. La municipalité engage les habitants à pavoiser et illuminer leurs demeures.

1922-07-10 -le creeusot -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité