Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes villages par la presse
23 janvier 2021

Puteaux " Elle avait tué et enterré son nouveau-né "

23 Janvier 1921

 

Puteaux

Avec la complicité de sa mère et d’une amie, une jeune fille avait tué et enterré son enfant nouveau-né.

Mlle Albertine Alibert, âgée de 23 ans, habitant, 8, rue Victor Hugo, à Puteaux, avec sa mère et son beau-père, Mme et M. Malnoury, s’aperçut, au début de 1919, qu’elle était enceinte.

Comment faire pour éviter le déshonneur, pour ne pas être chassée peut-être par M. Malnoury ? La jeune fille avoua tout à sa mère, et l’on parvint à dissimuler la grossesse au beau-père, que l’on supposait devoir être intransigeant.

En octobre, Mlle Alibert mettait au jour en enfant qu’elle étouffait immédiatement, et le petit cadavre fut dissimulé dans un placard.

Le lendemain, Mme Malnoury, aidée d’une voisine et amie, Mlle Chatard, l’enterrait sous un massif de fleurs, et la jeune fille put croire que sa faute demeurerait à jamais inconnue.

Mais ces jours derniers une dénonciation parvenait au procureur de la République, qui chargea M. Jousselin, juge d’instruction, d’ouvrir une information.

Hier, accompagné de M. Philippon, substitut ; du docteur Paul, médecin légiste, et du docteur Balthazard, du service d’identité judiciaire, le magistrat s’est transporté à Puteaux.

Des fouilles furent entreprises, et bientôt des ossements furent mis à jour.

Les trois femmes, interrogées, ont fait des aveux complets, et elles ont été écrouées à la prison de Saint-Lazare.

1921-01-23- Puteaux rue Victor Hugo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité