Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes villages par la presse
27 septembre 2014

Perissat Louis dit Hilaire Correspondance

La Vallebonne le 27/09/1914

Chers parents je prend un petit moment pour faire savoir de mes nouvelles qui sont assez bonnes pour le moment et je pense que ma lettre vous trouve comme elle me quitte. Je suis avec Baptiste Moreau à la même escouade et nous couchons l'un à coté de l'autre. Pour le métiers ça barde toujours un peu, j'attends des nouvelles de vous tout les jours mais jamais je ne reçois rien s’en doute que vous ne recevez pas les lettres que je vous envoie et pourtant en voila six que je vous est envoyée depuis mon arrivé. Aujourd'hui nous avons été à la gare pour envoyés mes effets, je lais ait my dans la valise de Moreau. Si vous recevez des lettres de mon frères Octave dite moi le sur vos lettres. Bonjour aux voisins de ma part. Votre fils qui vous embrasse de tout cœur en attendant de le faire de plaine bouche.

Mon cher père envois moi au plus vite mon mandat, je nay pas 4 sous voilà trois semaines le receveur devait pourtant savoir qu'il faut qui soit timbré. Je vous dirait que le temps ici « my ». Torrain arrive le 29 à Sathonay. Je crois que nous serons "lalloi". On vas y aller probablement le 10 novembre. Ton fils qui t'embrasse de tout son cœur ainsi que ma mère et frères.

 

Zouave

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité